Culture

La belle proposition du Mac Orlan, les 16 et 17 octobre

Mis en ligne le

Un temps fort ludique, pour découvrir un florilège de danses : c’est ce que propose le Mac Orlan, à Brest, en lien avec les étudiants du Master direction de projets et d’établissements culturels de l’UBO. Rendez-vous les 16 et 17 octobre !

Soutenue par le Mac Orlan et la ville de de Brest, l’initiative portée par les étudiants du Master direction de projets et d’établissements culturels de l’UBO devrait venir superbement animer le week-end du 16 et 17 octobre, sur le quartier de Recouvrance.
Avec Contre-temps, la salle brestoise va en effet accompagner ces jeunes, « qui vont permettre au Mac Orlan de se rapprocher des habitants du quartier », explique Patrice Coum, directeur de la salle de la rive droite brestoise.

Pour tous les publics 

Sur les deux jours, le collectif d’étudiants de l’UBO a ainsi concocté un programme à la fois pointu et ludique, qui permettra à tous les publics de prendre la mesure de ce qu’est la danse contemporaine d’hier à aujourd’hui.

  • Premier rendez-vous le 16 octobre (20 h 30), au Mac Orlan, avec la venue de la danseuse et chorégraphe Guiomar Campos, qui proposera Les corps et les choses, spectacle reporté de la saison précédente du Mac Orlan.
  • Place, le lendemain, 17 octobre, à une balade dansée au départ du belvédère des Capucins (à 14 heures, réservation obligatoire), gratuite, et prévue pour le plus grand nombre. La compagnie Confluence animera cette promenade, qui entraînera le public des Capucins à la chapelle Dérézo, en revisitant également les danses de jadis et d’aujourd’hui, du twist au charleston, en passant par le hip-hop.

  • La soirée du 17 octobre (20 h 30) se déroulera quant à elle au Mac Orlan, avec une conférence dansée de l’artiste brésilienne Ana Pi. La danseuse offrira un voyage dans l'univers des danses contemporaines, pour un grand tour du monde de 10 villes : à Los Angeles, avec le Krump ; à Kingston, avec le dancehall… Ultra-spectaculaire, la soirée s’articulera autour de vidéos, de démonstrations de danse et de tenues bien choisies.

A noter que, toujours dans la perspective d’ouvrir le Mac Orlan aux habitants du quartier de Recouvrance, deux autres temps forts viendront ponctuer l’année 2020-2021, dont Décadence, qui se déroulera durant les deux dernières semaines de janvier. 

Réservation obligatoire pour toutes les propositions, en raison des conditions sanitaires. Inscription au 02 98 33 55 90, ou par mail macorlan@mairie-brest.fr, ou en direct sur le site internet du Mac Orlan