Danse, Impro, Spectacle Abonnement, Théâtre

Décadanse - 1ère édition - Double soirée de clôture - La Méthode C.O.A / Au creux néant musicien - une constellation

 De à

20 h : La Méthode C.O.A

Marion Uguen

À l’origine de La Méthode C.O.A., il y a une nécessité intime, sociale, politique : REBONDIR ! Chorégraphe, danseuse, performeuse et auteure, je cherche ma réponse auprès de spécialistes du rebond : les amphibiens. En m’inspirant de mes recherches, j’élabore une méthode de développement très personnelle visant à révéler la grenouille intérieure de l’individu.

  • Conseils dramaturgiques Anna Schmutz
  • Coaching vocal Myriam Djemour
  • Prise de son Teddy Degouys

21 h : Au creux néant musicien - une constellation 

Dominique Jégou

À partir d’un poème de Stéphane Mallarmé, Dominique Jégou crée une pièce originale composée de douze courtes cérémonies chorégraphiques. Les danseurs et danseuses donnent corps à la poésie.

Et si on donnait corps à la poésie ? Le chorégraphe s’est appuyé sur le poème de Stéphane Mallarmé, Un coup de Dés jamais n’abolira le Hasard (1897). Ce point de départ lui a permis d’organiser plusieurs danses, liées à notre alphabet – ses graphies, l’espace en 2D ou en 3D sur lequel il se déploie – considérant la lettre comme matériau d’écriture pour la danse. Dominique Jégou invente un nouvel alphabet du corps, variant les plans, les accentuations, modifiant l’échelle ou la visibilité des lettres, avec amusement.

Dominique Jégou propose ce spectacle en s’inspirant de l’activité d’écrire des lettres avec le corps qu’il a expérimenté auprès des professionnels, au Centre National de Danse Contemporaine à Angers et au Centre National de la Danse à Lyon.


Tarifs 10 € • réduit : 8 € • moins de 12 ans : gratuit
Placement libre
Infos / résas 02 98 33 55 90 • macorlan@mairie-brest.fr 
Org. le Mac Orlan, ville de Brest