Impro, Théâtre

Les Teneurs - Cie Cousin d’Edgar

 à

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

« Nous sommes 10 jours après un attentat sur le sol français qui a fait plusieurs morts ainsi qu’une quinzaine de blessés. Une équipe de médiateurs culturels est envoyée sur place pour écouter la population, l’entourage du terroriste, sa famille, ses voisins, ses amis, afin d’apaiser les tensions. »

Les Teneurs

Cie Cousin d’Edgar 

« Nous sommes 10 jours après un attentat sur le sol français qui a fait plusieurs morts ainsi qu’une quinzaine de blessés. Une équipe de médiateurs culturels est envoyée sur place pour écouter la population, l’entourage du terroriste, sa famille, ses voisins, ses amis, afin d’apaiser les tensions. » 

Les Teneurs sont nombreux, et sont partout. 

Les Teneurs sont les garçons des quartiers, qui tiennent les murs, tiennent le quartier, mais c’est aussi la mère de famille qui tient debout malgré tout, ce sont ceux qui tiennent leurs langues, c’est le gendarme qui tient son rôle, ceux qui tiennent le coup.

Tenir ensemble, c’est faire société. Nous sommes nombreux à tenir, coûte que coûte. Nous savons que l’espace démocratique, fragilisé peut-être, doit tenir.

La pièce Les Teneurs est conventionnée par le Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (SG-CIPDR)

  • Ecriture et mise en scène Gaëtan Peau D’après les recherches de Séraphin Alava et Rasha Nagem.
  • Interprétation Mouna Belghali, Nassim Haddouche, Abderazak Hamam, Nicolas Mouen, Maya Raad
  • Scénographie Cie Carabosse
  • Création musicale Stéphane Rosello Création lumière Philippe Sazerat

Tarifs Entrée gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles Placement libre
Infos / résas 02 98 33 55 90 • www.mac-orlan.brest.fr
Organisation :  Le Mac Orlan, ville de Brest