Musique/Sonerezh, Spectacle Abonnement, Théâtre

Mac Orlan, Paris-Brest - Compagnie des Fous de la Rampe

 à

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

Venant commémorer les 50 ans de la disparition de Pierre Mac Orlan (1882-1970), ce spectacle inédit propose un cabaret dit et chanté.

Mac Orlan, Paris-Brest 

Compagnie des Fous de la Rampe

Venant commémorer les 50 ans de la disparition de Pierre Mac Orlan (1882-1970), ce spectacle inédit propose un cabaret dit et chanté. Des bistrots parisiens de Montmartre aux troquets brestois, Mac Orlan, Paris-Brest propose une évocation des ambiances décrites par l’auteur du Quai des Brumes et de L’Ancre de Miséricorde. Chanteuses, récitants, chanteurs et musiciens sont accompagnés sur scène par Briac qui crée en direct une fresque dessinée rendant hommage au romancier-chansonnier, chantre du « fantastique social ».
À l’issue du spectacle, Briac, Arnaud Le Gouëfflec, Alain Boulaire et Patrick Monéger dédicaceront leurs ouvrages La Nuit Mac Orlan et Les Brest de Mac Orlan (éd. Locus
Solus).

Soyez les bienvenu.e.s à l’Auberge du Bon Chien Jaune !

Chanteurs et récitants : Martine Burdalski, Jean Dussoleil, Jacques Kérampran, Josseline Kerbonne et Anne Le Guen
Musiciens : Jacky Arconte, Éric Dureau et Dom Le Guen
Direction artistique : Brieg Haslé-Le Gall
Direction musicale : Jacky Arconte
Direction technique : Philippe Quiniou

 


Tarif plein : 5 € / Tarif réduit : 3 € gratuit pour les moins de 12 ans / placement libre Infos : 02 98 33 55 90 - macorlan@mairie-brest.fr 
Organisation : Le Mac Orlan, Ville de Brest en partenariat avec la Compagnie des Fous de la Rampe et les Éditions Locus Solus.