Danse, Spectacle Abonnement

Soli

à partir de 19h - Durée 2h30 avec entracte

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
29200 Brest

Une soirée autour du solo de danse, placée sous le signe de la découverte de nouveaux horizons, de cultures et pratiques de corps ancestrales, sources d’inspiration pour créer de nouvelles danses.

En sortant des schémas habituels, nous mettons au cœur de propositions artistiques des visions différentes d’engagement dans le mouvement dansé, par les sens, ou les arts martiaux.

Le plus : exposition collective Liens à visiter librement

Tarif plein : 8 € / réduit : 5 € / moins de 12 ans : gratuit, placement numéroté
Informations et réservations : 02 98 33 55 90 ou mac-orlan.brest.fr
Organisation : Le Mac Orlan, Ville de Brest, en partenariat avec Les Pieds Nus

Au programme (ordre de passage non défini) :

Tanguy Le Vourc’h

La pratique de l’Aïkido et sa rencontre avec la danseuse Marie-Laure Caradec l’ont amené à s’interroger sur le sens qu'ils donnent à leur(s) art(s). Plusieurs notions sont pourtant communes aux deux disciplines mais se développent de manières différentes : le rapport à l'autre, au poids, le rapport à l'axe, à la densité du corps...

Ren-ping Goarzin

Ren-Ping s'entraîne depuis ses six ans à des enchaînements immuables et pratique le Wushu, un art martial proche du kung-fu. Récemment, elle rencontre des musiciens de jazz de tout premier plan comme Hamid Drake ou Philippe Champion et c’est le déclic, elle improvise !

Nathan Arnaud – Sens caché(s)

Nathan perd progressivement la vue. Ce solo est un vrai défi pour lui, puisqu’il s'agit de danser en cherchant une matière gestuelle et une écriture chorégraphique qui lui sont propres. Il bouscule le public en le mettant en situation de handicap, évoluant dans le noir et demandant au spectateur de se concentrer sur d'autres sens que la vue…

Yannick Unfricht – 3000 arbres dans un corps

Dans cette performance inspirée du bûto, Yannick Unfricht trouve la force pour transgresser les frontières auxquelles son corps est confronté avec la maladie de Lyme. C’est le récit de son combat contre la maladie, dont le remède est une volonté acharnée de dialogue entre deux entités du vivant.