Exposition

Toit par toi - Collectif Keredern des Reporters Solidaires Actifs

au

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200

Ajouter à mon calendrier

En octobre 2017, aux ateliers des Capucins, l’évènement Toit par Toi a été consacré à l’information et l’expression contre le mal-logement et la précarité énergétique. Plus de 850 ardoises drôles, graves, artistiques ou décalées ont été réalisées des enfants et des adultes qui ont inscrit leur message pour sensibiliser à la question du mal-logement et à son impact sur les plus fragiles d’entre nous.

Toit par toi, Collectif Keredern des Reporters Solidaires Actifs. Crédit photo : CKRSA - , .JPG 456Ko () Toit par toi, Collectif Keredern des Reporters Solidaires Actifs. Crédit photo : CKRSA

L’association CKRSA a réalisé des photographies et des vidéos pour capter ces moments riches d’émotions, de partage et de solidarité.

Les Compagnons Bâtisseurs de Bretagne ont construit une charpente pour accueillir les ardoises. L’exposition en présente au Mac Orlan une version réduite.

Vernissage : mardi 16 octobre à l’issue de la projection du film Louise Wimmer

Entrée libre
Le mercredi et le vendredi de 15h à 19h
Hors jours fériés et vacances scolaires
Les soirs de spectacle
Informations : 02 98 33 55 90
Organisation : le Mac Orlan, Ville de Brest. 

Un projet soutenu par le programme européen  « Climate Active Neighbourhoods », mis en œuvre par les  Compagnons Bâtisseurs de Bretagne, Energ’ence, le PIMMS, les Amis des Baraques, le Centre social de Kerangoff, le Patronage Laïque de Recouvrance et Brest métropole. 

 

Le Mac Orlan
65, rue de la Porte
Brest 29200