Partenariat, soutien et réseau professionnel

- Agrandir l'image, .JPG 186Ko (fenêtre modale)

La ville de Brest est membre du réseau Bretagne en scène(s), à ce titre, le Mac Orlan oeuvre aux côtés de près de quarante salles de spectacle pour mettre en relation les professionnels sur les différentes échelles du territoire (intercommunalités, département, pays, région) ; informer sur les problématiques du spectacle vivant ; repérer et valoriser les propositions artistiques régionales à travers l’organisation de rencontres annuelles ; soutenir la création et la diffusion par la mutualisation des moyens des salles adhérentes.

- Agrandir l'image, .JPG 664Ko (fenêtre modale)

Le Mac Orlan s’associe à Danse à tous les étages, Scène de territoire pour la danse en Bretagne dans de nombreuses actions dont :

  • Le Résodanse (au bout du Monde !), réseau de structures culturelles finistériennes, s’associant pour défendre les présences chorégraphiques et développer la danse contemporaine et ses publics sur le territoire du bout du monde.
  • La diffusion de spectacles de danse contemporaine au cours de la saison.
  • Le Parcours culturel et chorégraphique : découverte de la danse contemporaine pour les participants aux actions artistiques et sociales. En partenariat avec la billeterie sociale mise en place par le CCAS de la ville de Brest, les publics de l'association bénéficient de tarifs spécifiques afin de faciliter l'accès à la vie culturelle de leur ville.
- Agrandir l'image, .JPG 254Ko (fenêtre modale)

Le Mac Orlan reçoit le soutien financier de la DRAC, Direction Régionale des Affaires Culturelles pour l’accueil d’artistes en résidence de création.

- Agrandir l'image, .JPG 71Ko (fenêtre modale)

Tremplin est un projet de soutien aux auteurs chorégraphiques émergents dans les métropoles du Grand Ouest en lien avec Paris.

Piloté par Danse à tous les étages, Tremplin rassemble les structures labellisées pour le développement de la danse et construit une dynamique entre ces acteurs et leurs associés, sur leur territoire.

Structures et associations : programmation 2017-2018

Le Mac Orlan est à l’écoute des propositions des acteurs culturels qui font de Brest une ville dynamique sur le plan culturel.

ABJC / ADAO / Arsenal Productions / ATD Quart monde / Collectif Danse à travers les cultures / Le Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Brest métropole / Coopérative artistique 109 / Côte Ouest / Danse à tous les étages / Dédale de clown / Cie De la plage au jardin / Escabelle / Cie Impro Infini / Cie La Rigole / Les fous de la rampe / Longueur d’ondes / Mauvais Genres Rade de Brest / Festival Oups / Oufipo / MPT de Pen ar Créac’h / Penn ar Jazz / Quai Ouest Musiques / Le Quartz, scène nationale de Brest / Régie scène / Rockin’Prod / Un Soir à l’Ouest / L'Entonnoir Théâtre / Le Théâtre du grain / Fondation Yldis / EPHAD Louise Le Roux / Ecole de Quéliverzan / Université de Bretagne Occidentale / MPT du Valy Hir.

 

 

 

 

Dernière mise à jour le : 17 avril 2018