François Bazenet, Compagnie Primitif (Rennes)

En création du 17 au 22 septembre pour Pangée, diffusion le 27 octobre 2018.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je débute la chorégraphie et le mouvement à l’âge de quatorze ans avec le Qwan Khi Dao, art martial vietnamien. A dix-sept ans, je découvre la danse Hip Hop, en regardant quelques vidéos de Gabin Nuissier, pionnier du Hip Hop Français. Après une dizaine d'année à écumer les battles et les spectacles, je fonde la compagnie Primitif à Rennes avec l'envie d’un Hip Hop différent.

Que pouvez-vous dire concernant Pangée?

Pangée, signifie « toutes les terres ». J'ai décidé de faire une analogie entre la Pangée et la vie de l'Homme. Dans cette création, je me suis donc intéressé au lien entre l'homme et les choix qu'il fait dans la vie. Tout comme la séparation des blocs sismiques, nos choix créent de véritable dislocation dans notre environnement.

Et Brest ?

J'ai découvert Brest et le Mac Orlan avec les Renc'arts organisé par la MPT Pen ar Créac’h, lorsque nous avons joué Jungle Trip en 2016 en présence d’un public chaleureux. Grâce aux ouvertures de résidences et aux ateliers proposé par le Mac Orlan, nous avons tissé un lien avec la population Brestoise.

Plus d'infos sur le spectacle Pangée

Dernière mise à jour le : 10 août 2018