Pierre Jallot, Compagnie mO3 (Brest)

En création du 24 au 29 septembre 2018 pour Contest, diffusion le 15 mars 2019.

Quel est votre parcours professionnel ?

C'est le cirque qui m'a amené à la danse. J'ai commencé à jongler au début des années 90 et des compagnies associaient déjà le jonglage, le théâtre et la danse contemporaine, ce qui m’a donné envie de faire de même. En arrivant à Brest en 2004 j'ai continué à pratiquer avec des artistes invités dans le cadre de mon travail. Ces rencontres m'ont permis d'affirmer ma ligne artistique : associer le mouvement et l'objet, le jonglage et la danse, le corps et le jeu.

Que pouvez-vous nous dire concernant Contest ?

En 2013, j'ai travaillé avec Fadil Kasri et Karine Le Bris de la compagnie Eskemm sur leur création Le Ring des Corps. A partir de cette expérience Fadil et moi avons décidé de créer un duo masculin: le projet Contest était né ! Une rencontre entre un danseur Hip Hop et un jongleur.

Et Brest ?

Ma relation avec cette ville ne s’est jamais interrompue et dure depuis 2004 ! Au départ avec notre lieu L'Atelier mO où nous organisions des ateliers, des scènes ouvertes et des rencontres artistiques, puis à travers les projets de création de la compagnie mO3.

Plus d'infos sur le spectacle Contest

Dernière mise à jour le : 10 août 2018