Le Mac Orlan accompagne les artistes du territoire brestois qui sont émergents dans le domaine de la danse.
Accompagnement artistique
Le Mac Orlan accompagne les artistes de Brest et d’ailleurs en les conseillant, en soutenant leurs projets artistiques, en favorisant les échanges et les rencontres. Une attention particulière est portée aux projets des artistes du territoire qui sont émergents dans le domaine de la danse.
Lieu de résidence
Des espaces de travail sont également mis à leur disposition dans le cadre de résidences de création afin qu’ils bénéficient d’un lieu pour créer, d’une infrastructure dédiée au spectacle et des équipes pour les aider à réaliser leur projet. Il s’agit principalement de compagnies de danse conformément à l’axe principal du projet du Mac Orlan. Ces accueils ont lieu prioritairement en septembre. D’autres espaces peuvent être mis à disposition, sans technique, tout au long de l’année, selon les besoins et les disponibilités de la salle.
Les compagnies accueillies
Plus de quarante compagnies professionnelles ont déjà été accueillies au Mac Orlan qui est également soutenu financièrement par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne dans le cadre de ces résidences d’artistes.
Les équipes artistiques accueillies en 2024 et en 2025
Emilie Dhumérelle sera accueillie en résidence du 2 au 6 septembre.
La compagnie Ch'oari sera accueillie en résidence du 16 au 20 septembre puis le 4 avril 2025 pour présenter au public leur nouveau spectacle « Fiskal ».
Lucie Lintanf sera accueillie en résidence du 17 au 20 décembre puis présentera son spectacle « Danse de Chambres » au public le 26 avril 2025.
- Fiona Houez sera accueillie en résidence du 7 au 10 janvier 2025.