C’est parti pour une nouvelle saison du côté du Mac Orlan ! Danse(s), mouvements et vibrations sont au menu de la salle de spectacles de la rive droite brestoise, qui multiplie les partenariats cette année.
Riche d’une nouvelle identité graphique colorée, le Mac Orlan vient à peine de lancer la saison culturelle 2024-2025, qui devrait résolument faire vibrer la rive droite brestoise… mais pas que !
C’est une salle qui s’est toujours orientée vers la danse ou le théâtre, résume Réza Salami, adjoint au maire de Brest en charge de la culture. C’est aussi une salle qui a permis de faire infuser la culture sur la rive droite brestoise, et qui, aujourd’hui, décline son savoir-faire au-delà, en regardant vers toutes les communes de la métropole.
En chiffres
Difficile d’être exhaustif tant la programmation 2024-2025 s’avère aussi dense que qualitative et rassembleuse.
Mais, pour résumer, ce sont :
- 60 spectacles programmés
- 5 spectacles à destination du jeune public
- 9 spectacles qui seront donnés hors-les-murs, aux Ateliers des Capucins, au musée des Beaux-arts, au conservatoire de musique et de danse, à Plougastel-Daoulas, à Guipavas et à Gouesnou.
Quelques temps forts
Parmi les rendez-vous récurrents, qui vont rythmer sa nouvelle année culturelle, le Mac Orlan propose le festival Contre-Temps, du 10 au 13 octobre. Il sera suivi, du 18 janvier au 1er février, du festival Décadanse.
La programmation complète est à retrouver à l'agenda du site du Mac Orlan.