Sublime routine
Chaque année, le Mac Orlan part à la rencontre des publics. Cette semaine, la Compagnie La Stridente est à l'EHPAD de Kerlevenez pour un projet mêlant danse et radio.
Les actions culturelles
Chaque année, le Mac Orlan développe un ensemble d’actions culturelles en collaboration avec des structures partenaires telles que les établissements scolaires, médico-sociaux, les structures de quartier, les EHPAD, etc.
Ces actions prennent la forme de rencontres avec les artistes, d’ateliers de pratique, de séances dédiées aux scolaires, de visites de la salle ou encore d’échanges avec les équipes artistiques. Elles favorisent la découverte des œuvres, la sensibilisation aux démarches artistiques et la mise en place de projets collectifs.
A l'EPHAD de Kerlevenez et au CHU de la Cavale Blanche avec la Cie La Stridente
Dans le cadre des actions menées en direction des publics empêchés, le Mac Orlan soutient le projet Sublime Routine, porté par deux artistes brestoises de la compagnie La Stridente : Caroline Denos, danseuse, et Anouck Edmond, réalisatrice sonore.
Cette résidence artistique se déroulera sur deux semaines dans des lieux non dédiés à la culture : l’EHPAD de Kerlevenez et le service oncologie du CHU de la Cavale Blanche.
Les artistes y proposeront une immersion sensorielle et poétique, à travers la danse contemporaine et la création radiophonique, redonnant corps et voix aux usagers de ces lieux, qu’ils soient patients ou soignants, sublimant ainsi les gestes du quotidien.
Le projet est soutenu par la DRAC de Bretagne et l'ARS.