Informations annexes au site

La programmation

La 12e saison du Mac Orlan, équipement culturel municipal au cœur du quartier de Recouvrance, est une fois encore une programmation pour toutes et tous et pour tous les âges, invitant à découvrir les multiples formes des arts de la scène tout en donnant sa place à la danse, une des forces de ce lieu.

Toute l’ année, par l’ engagement de l’ équipe qui l’ anime, le Mac Orlan offre un formidable champ d’ expérimentation à l’ écoute des tendances et des mouvements du territoire et accompagne de nombreux artistes dans le lien entre activité créatrice et rencontre avec les habitantes et habitants avec aussi une attention portée au jeune public.

La saison 2022-2023 sera rythmée par 3 temps singuliers :

 

  • Le festival Contre-temps, les 14 et 15 octobre, invitation à la compagnie brestoise Les bô jours, composée de jeunes artistes issus de plusieurs disciplines, à investir le Mac Orlan et le quartier de Recouvrance.
  • Le festival Décadanse du 18 au 29 janvier à l’ écoute de la création actuelle et des artistes émergents en partenariat avec Plages magnétiques et les villes de Gouesnou, Plougastel-Daoulas et de Guipavas.
  • L’ évènement Prin-temps conçu comme une invitation faite aux habitantes et habitants de participer à de nouvelles aventures artistiques. 

Un programme rythmé aussi par les propositions chorégraphiques de la 2e saison nomade du Quartz, scène nationale de Brest, pendant que la métropole poursuit l’ important chantier de rénovation et d’ amélioration de cet équipement culturel. 

Nous vous invitons à venir et revenir nombreuses et nombreux découvrir toutes les propositions. Vous participerez ainsi à faire vivre cet équipement municipal et j’ espère prendrez plaisir à partager tous ces moments de découverte et de rencontre avec les artistes que nous vous proposons.

Dernière mise à jour le :