Espace de rencontres

Autour de sa programmation, le Mac Orlan propose des actions pour entretenir le lien et créer des passerelles entre les publics, les artistes et les professionnels de la culture. Ces actions permettent d’avoir une première approche avec le secteur artistique et culturel ou d’approfondir des pratiques déjà existantes.

À travers des visites de la salle (grande salle, coulisses…), des visites d’ expositions, des rencontres avec l’ équipe pour découvrir les métiers et le fonctionnement du Mac Orlan, des ateliers de pratique artistique… nos actions culturelles s’ adressent à tous les publics, qu’ ils soient éloignés ou non d’ une pratique culturelle : publics scolaires, établissements de santé, structures d’ insertion, structures médico-sociales...

Que vous soyez enseignantes et enseignants, représentantes et représentants de structure médico-sociale, professionnelles et professionnels de santé, travailleur.euse social.e ou artiste, contactez Le Mac Orlan : macorlan@mairie-brest.fr, 02 98 33 55 13

 

Pour les plus jeunes

Sous l’ impulsion de la Ville de Brest, quatorze programmateurs de spectacles brestois coordonnent leurs actions à destination des enfants de 6 mois à 12 ans afin de faciliter, l’ accès des enfants et de leurs proches à de belles découvertes. La saison Jeune Public se déroule dans différents lieux de la Ville durant toute l’ année.
Retrouvez tous les rendez-vous sur le site www.brest.fr

 

Pour les 15-18 ans, le pass culture

Le Mac orlan propose aux jeunes de 15 à 18 ans d’ accéder à des spectacles, des visites d’ expositions ou encore des projets artistiques via le Pass culture. Le Pass culture accompagne les jeunes de moins de 18 ans au quotidien en leur offrant un plus grand accès à la culture. Des offres individuelles ou collectives seront publiées tout au long de la saison. N’ hésitez plus ! 
Plus d’ infos : sur www.passeculture.frou contactez le Mac Oran : macorlan@mairie-brest.fr, 02 98 33 55 90

Dernière mise à jour le :