Partenariat, soutien et réseau professionnel

Membre du réseau Bretagne en scène(s), le Mac Orlan œuvre aux côtés de près de quarante salles de spectacle pour mettre en relation les professionnels sur les différentes échelles du territoire (intercommunalités, département, pays, région) ; informer sur les problématiques du spectacle vivant ; repérer et valoriser les propositions artistiques régionales à travers l’organisation de rencontres annuelles ; soutenir la création et la diffusion par la mutualisation des moyens des salles adhérentes.

 

Le Mac Orlan s’associe à Danse à tous les étages, scène de territoire pour la danse en Bretagne comme :

  • Le Résodanse (au bout du Monde !), réseau de structures culturelles finistériennes, s’associant pour défendre les présences chorégraphiques et développer la danse contemporaine et ses publics sur notre territoire du bout du monde.
  • Le Parcours culturel et chorégraphique : découverte de la danse contemporaine pour les participants aux actions artistiques et sociales. En partenariat avec la billeterie sociale mise en place par le CCAS de la ville de Brest, les publics de l'association bénéficient de tarifs spécifiques afin de faciliter l'accès à la vie culturelle de leur ville.

Le Mac Orlan reçoit le soutien financier de la DRAC, Direction Régionale des Affaires Culturelles pour l’accueil d’artistes en résidence de création.

Tremplin est un projet de soutien aux auteurs chorégraphiques émergents dans les métropoles du Grand Ouest en lien avec Paris.

Co-piloté par Danse à tous les étages et le Triangle, Tremplin rassemble les structures labellisées pour le développement de la danse et construit une dynamique entre ces acteurs et leurs associés, sur leur territoire.

Dernière mise à jour le :