Nos cœurs en terre David Wahl et Olivier de Sagazan
Nos cœurs en terre David Wahl et Olivier de Sagazan - Un personnage couvert de végétation - ©Christophe Raynaud de Lage

Nos cœurs en terre - David Wahl et Olivier de Sagazan

Danse Publié le 31/01/2024
Le Samedi 16 mars 2024 de 19:00 à 19:50
  • Le Mac Orlan
Handicap mental
Handicap mental

Handicap mental ou cognitif

Handicap moteur
Handicap moteur

Handicap moteur

Nos cœurs en terre David Wahl et Olivier de Sagazan
Nos cœurs en terre David Wahl et Olivier de Sagazan - Un personnage couvert de végétation - ©Christophe Raynaud de Lage

Dans le cadre du Festival Dansfabrik 2024

Dans une performance stupéfiante, David Wahl et Olivier de Sagazan nous mènent avec eux sur la piste d’une vertigineuse question. Et s’il existait une sexualité des pierres ? Tandis qu’Olivier de Sagazan sculpte l’argile pour s’en faire une nouvelle peau, David Wahl cisèle les mots pour composer des histoires à couper le souffle. À eux deux, ils façonnent un spectacle d’une troublante beauté et nous offrent l’occasion d’explorer l’origine de notre monde…

David Whal
Parallèlement à ses études de latin et d’histoire, et sa formation au Conservatoire d’art dramatique du 7e arrondissement à Paris. David Wahl se consacre pleinement, depuis 2013, à l’écriture et à l’interprétation des Causeries, où il tisse des liens entre différents domaines trop souvent séparés : théâtre et sciences, recherches savantes et récits populaires, savoirs et curiosités. David Wahl est artiste associé à Océanopolis, Brest – Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.

Olivier de Sagazan
Olivier de Sagazan est né au Congo en 1959. Après l’obtention d’un Master en biologie, il se consacre à la peinture et à la sculpture avec l’idée omniprésente de questionner la vie organique. Il commence à exposer ses œuvres dans de nombreuses galeries et musées. En 1998 il intègre son propre corps dans son travail afin de créer une image vivante, cela donnera sa performance Transfiguration, basée sur un surmodelage de son corps avec de l’argile. Cette performance fait un buzz sur YouTube avec plus de 5 millions de vues et a déjà été jouée plus de 300 fois.

  • Conception et réalisation : David Wahl, Olivier de Sagazan
  • Texte : David Wahl
  • Mise en scène : Gaëlle Hausermann
  • Avec : Olivier de Sagazan, David Wahl

Texte édité aux Éditions Premier Parallèle, sous le titre Le Sexe des pierres

Production Incipit.
Coproduction SACD, Festival d’Avignon, Le Quartz, Scène nationale de Brest, Théâtre du Champ au Roy. Avec l’aide la Ville de Brest, la Région Bretagne, du Conseil départemental du Finistère, du Ministère de la Culture - DRAC Bretagne dans le cadre du Plan de relance 2022 et de l’ONYX, Théâtre de Saint Herblain, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création pour la danse et les arts du cirque pour la reprise 2022/2023.
Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS.


David Wahl est artiste associé à Océanopolis Brest, Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.
 

Organisation Le Quartz Scène Nationale de Brest

Placement libre

Infos https://www.dansfabrik.com/