Fiona Houez - CAD Plateforme

En résidence de création du 13 au 17 septembre pour Asmara, diffusé les 18 et 19 (séance scolaire) janvier dans le cadre du festival Décadanse

Issue de sport-étude de gymnastique rythmique à Brest, Fiona Houez débute la danse au Conser- vatoire de Brest et à l’école des Pointes de l’Avenir. Elle poursuit sa formation en Catalogne avec la Compagnie Cobosmika SEED’s dirigée par Olga Cobos et Peter Mika. Depuis 2015, elle travaille avec la Cie urbaine Next Zone au Danemark.

Elle rejoint en 2018, la production Rogue Village à Edimbourg. Actuellement, elle danse avec les  chorégraphes brestoises Jennifer Dubreuil-Houtheman et Guiomar Campos. Installée à Douarnenez, elle collabore avec l’acrobate Roméo Lasne sur le duo de rue Nishike.

D’une image choquante de réfugiés entassés dans une gare, elle décide de s’engager auprès d’une association d’aide aux exilés à Paris. Elle y fait  la rencontre de Marion Le Bloa, juriste spécialisée en droits des étrangers. De cette expérience vécue, elle crée Asmara, un spectacle qui sensibilise par la danse sur les conditions de vie des  mineurs exilés et dans lequel elle met en scène le corps et la loi.

Nous contacter

Dernière mise à jour le :