Le Mac Orlan est une salle de spectacle municipale dédiée particulièrement à la danse et propose également de la musique, du théâtre, de l’audiovisuel, des spectacles jeune public dans le cadre d’une programmation pluridisciplinaire.
En haut en bas réunit deux artistes sur scène. L’une est en haut : Agathe, suspendue sur un trapèze, elle habite les airs. L’autre est en bas : Arianna danse, elle habite le sol.
Dans ce spectacle visuel et sans parole, accessible aux grands et aux petits, Bobby McFerrin, magicien de la voix, s’échappe un instant d’un vinyle, pour rencontrer un jongleur, musicien du geste.
Dans cet instant suspendu, il est proposé d’apprendre, de déguster des breuvages et d’observer de la danse, en musique ou en silence, et de faire le lien entre toutes ces choses. Le public est à la fois spectateur et acteur de la performance.
Au cœur de la ville de Brest et du quartier de Recouvrance, le Mac Orlan est un établissement municipal qui propose une programmation pluridisciplinaire artistique.
[Bâtiment fermé] Réputé pour la qualité de son fonds, le musée des Beaux-Arts propose un parcours dans l’art qui privilégie les marines, la peinture d’inspiration bretonne, la peinture d’histoire, la peinture orientaliste, le courant symboliste, l’École de Pont-Aven et les Nabis ainsi qu’une section moderne consacrée aux artistes de l’abstraction.